Toute mon approche est orientée vers le corps, lui permettre d’exprimer les déséquilibres structurels, énergétiques, émotionnels, les mémoires, tout ce qu’il sait mais que notre conscient ne sait pas ou refuse de voir.
Nous sommes dans une société où le mental domine, on doit fonctionner avec notre cerveau et laisser moins de place à notre instinct, à l’écoute de notre corps.
Pourtant, il ne manque pas de nous envoyer des signaux pour que l’on écoute, maladies (« mal a dit »), malaise, douleurs chroniques, sensations de mal-être, problèmes digestifs, fractures, problèmes de dents, de vues, migraines, etc
Est- ce que cous êtes à l’écoute cette petite voix à l’intérieur qui vous dit quand c’est OK pour vous ou non ?
On doit rentrer dans le moule, gérer le quotidien, puis en grandissant petit à petit on apprend à faire taire nos envies et cette petite voie intérieure qui nous dit ce qui est bon pour nous, ce qui nous convient.
Moi la première… Pendant des années, je n’ai fait que de la psychothérapie puis j’ai commencé à réaliser que l’aspect psychologique est certes très important mais que j’oubliais un autre aspect très important : LE CORPS. Et le mental peut parfois mettre en place des stratégies pour nous maintenir dans nos croyanes, nos fonctionnements limitants.
Essayer petit-à-petit de faire fonctionner le corps et l’esprit ensemble, aller faire parler le corps serait intéressant…Pourquoi ? Une intuition que j’ai suivie…Pourquoi pas !
Et HEUREUSEMENT que j’ai suivi cette piste car mon corps savait, il garde ses mémoires et parle… et après avoir ignoré trop longtemps, il a fallu que j’écoute, que je lui redonne sa puissance et son pouvoir, que je réapprenne à vivre avec.
Maintenant je suis parfaitement consciente de l’importance de savoir déchiffrer nos signaux corporels, un inconfort, une douleur au ventre, une sensation d’oppression dans la poitrine, une envie de courir, une main qui bouge, le dos qui se tend, etc.. Autant de messages que notre corps nous envoie.
Alors, donnons-lui la parole et laissons-nous guider !
Mes outils de thérapies psycho-corporels pour permettre d’être à l’écoute de notre corps et faire un lien avec l’esprit :
- L’astrologie en Mémoire Cellulaire : Mettre en lumière des mécanismes, fonctionnements, comprendre nos mémoires personnels, ou héritées
- La kinésiologie : Être l’interprète du corps, alimentation, méridien d’énergie, structure, mémoire, tout est rééquilibré pour atteindre un objectif
- Relation d’Aide par le Toucher ®: Visualisation, méditation guidée, massages, intégration relationnelle, pour réécouter notre corps et lui redonner son pouvoir
Et vous, quel est votre rapport à votre corps ?