Mémoire cellulaire, Traumatisme et Abus

Un sujet souvent difficile à aborder et pourtant si important.

Conscient ou inconscient, l’abus et/ou le trauma même passé, aura des conséquences sur la vie présente tant que le travail thérapeutique n’aura pas eu lieu pour permettre à la personne de sortir du schéma répétitif.

Dans un processus d’abus, qu’il soit de pouvoir, de confiance, ou sexuel, ce qui inclue les 2 précédents, le but est d’accompagner la personne à mettre les mots sur ce qu’il s’est passé ou se passe encore dans la vie présente, rendre les responsabilités aux personnes concernées, afin de pouvoir se réapproprier son pouvoir personnel et faire les prises de conscience nécessaires.

Dans le cas d’un trauma et/ou abus inconscient, le mental mettra en place les stratégies nécessaires pour continuer à vivre si le choc émotionnel a été trop violent, notre cerveau reptilien réagit pour survivre.

Mais le corps, lui, sait et il est très probable qu’à un moment le trauma refasse surface quand ce sera le moment pour la personne de l’intégrer.

Certains traumas peuvent se retrouver sur plusieurs générations tant que dans la lignée familiale personne ne prendra en charge de nettoyer ces mémoires.

Ce nettoyage énergétique, corporel, cellulaire, peut être fait en thérapie psychocorporelle.

Il est possible de travailler sur un abus et trauma même s’il n’y a pas de souvenir conscient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *