La kinésiologie

Elle a été inventée par le Dr Goodheart, chiropracteur, dans les années 1960 aux Etats-Unis grâce aux 𝘁𝗲𝘀𝘁𝘀 𝗺𝘂𝘀𝗰𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, le corps donne les réponses sur des possibles blocages et la Kinesiologie va venir 𝗿𝗲́𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿 au fur et à mesure des séances.

Ethymologiquement, cela signifie « étude du mouvement » et, malgré ce que l’on pourrait penser, la Kinésiologie n’est pas de la Kinésithérapie !

Le kinésiologue aura un rôle de traducteur du corps pour permettre de comprendre ce qu’il se passe, les potentiels déséquilibres et venir travailler sur la structure, l’énergie, les mémoires cellulaires, les émotions.

En Kinésiologie, on va prendre en compte toutes les dimensions de la personne qui vient consulter et surtout l’𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀. Il n’y a pas de contre-indications, car 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲 et nous dira ce qu’il est possible de faire ou non.

La kinésiologie peut être utilisée sur des humains comme sur les animaux !

Il est possible d’accompagner en Kinésiologie sur :
– la confiance
– la concentration
– l’équilibre
– les peurs, le stress
– les addictions
– les maux du Corps
– la gestion des émotions
– les difficultés relationnelles
Et bien plus encore !

Alors, comment se déroule une séance ?
Après un petit 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘁𝗶𝗲𝗻 ensemble, on définit un 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 de séance, on fait des 𝘁𝗲𝘀𝘁𝘀 𝗺𝘂𝘀𝗰𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 généraux, puis des procédures spécifiques en lien avec l’objectif et on 𝗮𝗻𝗰𝗿𝗲 le tout pour que vous puissiez repartir avec ce qui a été travaillé ensemble en séance

𝙅𝙚 𝙘𝙝𝙚𝙧𝙘𝙝𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙗𝙖𝙮𝙚𝙨 pour commencer à mettre en pratique ce que j’apprends au fur et à mesure de mes week ends de formation. Si vous êtes interessé.e.s, contactez moi !

https://www.instagram.com/p/CiidBDLIi16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *