C’est un art Japonais dans lequel les objets sont réparés avec de l’or.
Là où l’or est utilisé, l’objet devient encore plus fort, incassable, la réparation devient une force et rend l’objet encore plus beau.
En thérapie, il s’agit de faire la même chose, réparer nos blessures, non pas en les dissimulant mais en les sublimant.
Faire remonter à la surface certaines blessures peut parfois être difficile, douloureux et long.
Notre cerveau mettra en place les stratégies nécessaires pour se protéger et aller de l’avant, mais avec le temps, on se rend compte que nos fondations ne sont pas solides…
La profondeur de la réparation sera proportionnelle à celle de la blessure et nous donnera autant de force que celle déployée pour la réparer.
En construisant sur nos blessures, en prenant conscience qu’elles sont là, on devient plus fort, plus authentique, il n’est plus nécessaire de se cacher derrière des stratégies pour se mentir à soi-même et aux autres.
La thérapie propose donc d’une certaine façon de nous appliquer à nous-mêmes cet art du Kintsugi : réparer nos blessures, même les plus profondes, anciennes ou oubliées, avec de l’or, pour qu’elles deviennent notre force et que nous puissions avancer dans la vie avec authenticité.
#blessuresemotionnelles#conscience#conscienceeteveilspirituel#therapie#developpementpersonnel#authenticité#prisedeconscience#therapeute#relationdaideparletoucher#somatothérapie#kinesiologie#bienetremontpellier#bienetre#massages#massagebienetre#montpellier#detente#relaxation#shiatsu#relaxationcoreenne#massagecalifornien#reflexologieplantaire#massageintuitif#courage#force#bienveillance#nonjugement#corps